INFORMATIONS SUR LA SÉCURITÉ

Le développement des radiocommandes E-Chronos a intègré  en priorité un niveau de sécurité intrinsèque maximum.

En plus de suivre la réglementation en vigueur, E-Chronos a introduit 3 contrôles pour :

  • Augmenter le niveau de sécurité du systèmeÉvitez tout contrôle par des pirates. 
  • Avoid any control by hackers. 

Contrôles :

  1. Un système E-Chronos exclut tous les appareils autres que celui « appris » ou « autorisé »

Une fois que le CU avec le numéro de série correct est activé, il se tourne vers le canal RF du MU, puis MU envoie le ok pour fonctionner et commencer à transmettre des données pour travailler ensemble.

Tout se passe en 100ms, après ce temps tout autre CU est exclu. 

  1. Un système E-Chronos introduit un cryptage léger pendant la transmission

Une fois que l’UC est connecté à juste titre à son MU, le télégramme dynamique sera transmis par un cryptage léger.  

  1. Le système E-Chronos dispose d’un signal cyclique pour contrôler la partie d’arrêt d’urgence de chaque appareil CU/MU

Afin d’augmenter le circuit redondant de sécurité d’arrêt d’urgence, E-Chronos envoie un cycler de signaux  dans les deux circuits d’urgence de CU et MU. Le système logiciel est constamment surveiller et envoie immédiatement le signal d’arrêt d’urgence en présence même d’un micro changement de la valeur de son contrôle de charge cpu.

une vue d’ensemble

RF Module

En raison des concepts suivants :

  1. Le module E-Chronos RF a été développé comme un système half-duplex.
  2. Chaque fois que le périphérique CU (Émetteur) envoie un cadre au dispositif MU (Récepteur), le MU réponds au CU.
  3. Chaque trame de chaque appareil est identifiée.
  4. L’identification de trame mentionnée ci-dessus plus le système de demi-duplex ajoutent la sécurité sur le système.

Les résultats du système E-Chronos sont les suivants :

  • Tout d’abord, le dispositif CU sait si le lien RF avec l’appareil MU est cassé.
  • Le dispositif CU sait constamment à quel point la qualité du lien RF est bonne.
  • Les deux appareils peuvent détecter si une trame reconnue avec le même ID est envoyé de façon répétitive, donc de voir si un problème se produit.

Conformément à la norme ETS 300-220, nos appareils sont équipés de capacités LBT (Listen Before Talk) et AFA (Adaptative Frequency Agility).

Ceci rends le  système E-Chronos aussi robuste que possible.

En outre, le cadre RF a un mécanisme de cryptage léger, ce qui ajoute quelques difficultés à certaines personnes mal intentionnées qui veulent prendre le contrôle de la machine.

Le système E-Chronos identifie également chaque appareil (côté contrôle ou machine). Un dispositif côté machine sait si le dispositif de contrôle est le dispositif « habituel et autorisé » 

S’il ne s’agit pas de dispositif de contrôle " habituel et autorisé « , l’UM exclut immédiatement le dispositif de contrôle « non autorisé ». Cela ajoute de la sécurité au système de la façon dont 2 CU ou plus ne sera pas en mesure de contrôler une machine en même temps.

Ceci excepté si vous activez l’autorisation pour plusieurs systèmes de travailler avec la même machine. (Mais de toute façon seulement 1 CU sera connecté à l'instant T.)

Redondance, contact principal et bouton E-Stop

Notre système est principalement(1) équipé de 2 relais de sécurité sur la configuration MU. L’architecture du matériel suit la norme EN 13849.

Côté MU – Contact principal - En outre, nous ajoutons un contrôle de charge cpu entre le processeur maître et le processeur Stop. Si un processeur ralentit la façon dont il devrait normalement fonctionne,r l’autre processeur détecte l’anomalie et libère le contact principal.

Coté CU – E-Stop - La redondance est également incluse du côté du périphérique CU. Normalement identifié comme « Bouton d’arrêt d’urgence » est vérifié à deux fois avec 2 indépendants CPU.

Les deux avec un contrôle de charge cpu comme sur la partie de contact principale.

Note (1): Le terme est principalement utilisé ici, parce que dans une application, 2 relais de sécurité redondant ne sont pas nécessaires, nous avons la possibilité de réduire le prix où seulement 1 relais est nécessaire.

Modularité

Le développement des pièces électroniques, des pièces mécaniques, de l’eDrop (logiciel de configuration) et des processus de production a été fait pour être en mesure de faire face à n’importe quel type de demande des clients.

Avantage supplémentaire de l’appareil MU

E-Chronos a réintroduit la configuration old-school « dipswitch » !

Pourquoi, parce qu’ils sont entièrement programmables, vous pouvez choisir n’importe quel type d’option que vous voulez programmer sur le commutateur DIP. De plus, il est très facile de changer leur configuration directement sur le chantier.

Enseignez-le et jouez

Vous avez détruit votre émetteur ?

Aucun problème.

Il suffit d’obtenir un nouveau, et « Enseigner » par l’appareil MU via un commutateur magnétique, pas besoin d’ouvrir quoi que ce soit, il suffit d’approcher l’aimant au bon endroit et votre dispositif CU sera autorisé à travailler avec l’appareil MU existant.

Logiciel de configuration "eDrop"

Dessinez ce dont vous avez besoin et faites fonctionner votre Radiocommande E-Chronos comme vous le souhaitez !